SkiTruck

SkiTruck

Qui sommes-nous ?


SkiTruck est une jeune entreprise grenobloise fondée en 2015 par Antoine, un passionné de ski. Avec notre modèle unique de livraison en stations nous caressons une ambition : permettre à tous les budgets d’accéder à des équipements de glisse de qualité.


Comment se déroule la réservation ?


Lorsque le lieu et les dates du séjour sont confirmés, chaque participant.e est appelé.e à remplir un formulaire, en ligne ou sur papier, nous indiquant ses choix de matériel. L’ensemble des informations doit être renseigné au plus tard 30 jours avant la livraison, même si des modifications de dernières minutes sont toujours possibles.


Quelle taille de matériel choisir ?


La taille des skis dépend de nombreux paramètres. SkiTruck vérifie toujours lors de la livraison que l’équipement de chacun.e lui est bien adapté, et apporte un surplus de matériel pour pouvoir procéder à d’éventuels ajustements. A titre indicatif, voici les tailles généralement conseillés en fonction du niveau des pratiquant.e.s. En ski : Débutant : 15 à 20 cm de moins que sa taille, Intermédiaire : environ 10cm de moins que sa taille, Expert : environ sa taille En snowboard : Débutant : 25 à 30cm de moins que sa taille, Intermédiaire : 20 à 25cm de moins que sa taille, Expert : 15 à 20 cm de moins que sa taille


Dans quelles stations peut-on être livré ?


SkiTruck livre dans toutes les stations des Alpes françaises. Pour un séjour à l’étranger ou dans un autre massif (Pyrénées, Vosges, Jura, Massif central) n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ensemble si l’offre SkiTruck peut être adaptée à votre séjour.


Quelles sont les horaires de livraison ?


SkiTruck vous livre au jour et à l’heure convenus, 7j/7 entre 7h et 22h. Vous choisissez l’horaire qui vous arrange le plus en fonction de votre arrivée, de l’heure de prise de possession de vos logements ou de l’ouverture des pistes !


Comment se déroule une livraison ?


Nous stationnons un ou plusieurs camions à l’emplacement le plus pratique. Cela peut être directement sur votre lieu de résidence s’il est équipé de places de stationnement, ou bien sur le parking « poids lourds » de la station à la descente de votre car. Si aucun emplacement ne semble convenir sur votre station, SkiTruck sollicite alors un permis de stationnement juste devant votre résidence auprès de la commune pour le temps de la livraison. Chaque participant.e peut ensuite venir essayer ses chaussures et faire régler les fixations de ses skis ou de son snowboard dans nos camions. Notre équipe travaille rapidement afin de garantir un temps d’attente total inférieur à 2 minutes par participant.e.


Comment changer de matériel en cas de souci ?


Pour un problème de matériel inadapté ou de réglage des fixations, SkiTruck prévoit toujours un trajet supplémentaire le lendemain de la livraison pour procéder à tous les changements nécessaires. Si un autre problème apparaît au cours du séjour, nous garantissons un changement de matériel dans la journée : soit nous remontons procéder au remplacement, soit nous prenons en charge la location du matériel de remplacement auprès d’un de nos loueurs partenaires de la station. Et pour ceux qui craignent la casse ou le vol du matériel, SkiTruck offre la possibilité à chaque participant.e de souscrire une assurance couvrant le bris et le vol à 100%.


A partir de combien de personnes peut-on être livré ?


Nous livrons les groupes à partir de 50 participant.e.s. Pour un groupe inférieur, n’hésitez pas à nous contacter : nous pouvons proposer certaines offres en fonction de la période du séjour.


Peut-on faire appel à SkiTruck lors d’un voyage organisé par un tour opérateur ?


Les tour-opérateurs proposent généralement deux types de formule : le pack de base incluant transport, hébergement et forfait de remontées mécaniques et le pack tout compris. SkiTruck peut bien sûr livrer n’importe quel groupe ayant opté pour un pack de base, et selon les cas peut aussi parfois être prestataire dans le cadre d’un pack tout compris. Vous pouvez nous contacter pour toute question à ce sujet, et pour connaître les tour-opérateurs référençant SkiTruck parmi leurs prestataires.


Puis-je louer du matériel spécifique ?


Toute demande spécifique non-proposée dans le formulaire de réservation doit nous être formulée directement. En fonction des stocks, nous pouvons proposer des skis freestyle ou freeride, du matériel nordique, des chaussures à indice de flex élevé, des luges etc…

Qui sommes-nous ?

Comment se déroule la réservation ?

Quelle taille de matériel choisir ?

Dans quelles stations peut-on être livré ?

Quelles sont les horaires de livraison ?

Comment se déroule une livraison ?

changer de matériel en cas de souci ?

A partir de combien de personnes peut-on être livré ?

Peut-on faire appel à SkiTruck lors d’un voyage
organisé par un tour opérateur ?

Puis-je louer du matériel spécifique ?